Foire aux questions

Vous êtes nombreux à tenter de joindre notre service client et nos délais de réponses peuvent être allongés. Habitat met tout en œuvre pour répondre à vos questions et satisfaire vos demandes. Nous nous excusons et vous remercions de votre patience.

Nous vous invitons à consulter notre foire aux questions ci-dessous, vous y trouverez probablement la réponse à votre interrogation et notamment aux conséquences de la crise liée au COVID-19.

Commandes

Vous avez reçu un email vous informant du statut de votre commande et de sa disponibilité. Si tel n’est pas le cas, nous vous invitons à vérifier que cet email ne se trouve pas parmi les courriers indésirables de votre messagerie.

Pour toute commande passée sur habitat.fr, vous pouvez également suivre l’état d’avancement de votre commande dans votre compte, rubrique Suivi de commande.

Conformément aux dispositions de l'article L 121–21 du Code de la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours francs à compter de la réception ou du retrait des produits pour le retourner à Habitat à des fins d'échange ou de remboursement. Pour cela, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact .

Nous vous remercions de bien vouloir remplir le formulaire de contact, notre service clients vous contactera dans les meilleurs délais.

Nous vous remercions de bien vouloir remplir le formulaire de contact, notre service clients vous contactera dans les meilleurs délais. Sinon votre facture sera disponible maximum 15 jours après votre livraison dans votre compte (onglet "mes commandes").

Nous renouvelons fréquemment nos gammes de produits afin de proposer des articles qui répondent aux demandes de nos clients, et qui correspondent aux tendances du moment. Il se peut donc qu'un produit ne soit plus en vente sur notre site.

Livraison

Les dimensions des colis sont indiquées sur chaque fiche produit. Cela permet de vous assurer que les colis pourront être livrés sans difficultés et que les dimensions des colis et des produits s’adaptent aux contraintes propres à votre domicile (ascenseurs, escaliers, couloirs, portes palières, pièce de destination...)

Avant de procéder à la signature du bon de livraison, nous vous invitons à :

  • Contrôler l’état apparent du ou des colis.
  • Contrôler l'état des produits à l'intérieur du ou des colis.
  • Contrôler la bonne conformité des produits par rapport au bon de livraison d'une part et à la marchandise commandée d'autre part.

Cette vérification est réputée avoir été effectuée dès lors que vous avez signé le bon de livraison.

En cas d’anomalies constatées lors de la livraison, vous devez émettre les réserves nécessaires, circonstanciées, lisibles, les plus précises possible (casses, avaries, non–conformité : erreur de Produit, couleur et/ ou dimensions différentes ; manquants, etc.).

Par ailleurs, vous avez également la possibilité d’émettre toutes réserves précises concernant les produits livrés au plus tard dans les trois jours suivant la date de livraison directement auprès du service clients via le formulaire de contact.

Les modes de livraison proposés dépendent du type de produit que vous avez commandé : ils vous seront précisés lors du passage de votre commande.

Si vous avez commandé plusieurs produits, il est possible que vous soyez livrés par plusieurs transporteurs différents, pour vous garantir les meilleurs délais.

Vous pouvez le contacter directement au 02.54.55.47.57.

L’équipe du magasin va prendre contact avec vous dans les jours qui viennent afin de convenir d’un rendez-vous et ainsi faciliter le retrait de vos articles.

Paiement

Pour effectuer le paiement de votre commande, vous disposez des moyens de paiement suivants :

  • carte bancaire : VISA, MasterCard
  • virement bancaire
  • paiement en 3x sans frais avec Oney

Pour toute information complémentaire, consultez nos conditions générales de vente.

Nos cartes cadeaux sont valables uniquement en magasin.

Magasins

Vous pouvez retrouver les horaires d'ouverture de nos magasins ici : https://www.habitat.fr/shop/fr

Ces informations seront actualisées régulièrement.

Nos stocks sont régulièrement mis à jour. Nous vous invitons à consulter notre site internet, chaque fiche produit précise le stock disponible dans votre magasin. L’information est accessible derrière l’onglet « disponibilité en magasin ».

Service clients

Nos services reçoivent un très grand nombre d’appels téléphoniques, par email ou sur les réseaux sociaux, ce qui allonge le délai de traitement des demandes.

Nous vous demandons d’attendre la réponse du service clients et de ne pas tenter de le contacter à nouveau afin de permettre à nos agents de se concentrer sur le traitement des dossiers. Nous mettons actuellement tout en œuvre pour vous apporter une réponse au plus vite.

Espace client

Cliquez sur le lien mot de passe oublié ?, entrez l’adresse email renseignée lors de votre inscription et nous vous ferons parvenir votre mot de passe par email dans les plus brefs délais.

Ma carte Habitat

Avec la carte Habitat, profitez des avantages suivants :

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Nous vous invitons à vous rendre sur la page https://www.habitat.fr/s/conditions-generales-de-vente-habitant pour connaître toutes les modalités de résiliation de la carte habitat. Vous avez également la possibilité de télécharger un modèle de lettre depuis ce lien.

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