Abat-jour pour lampe et lampadaire

91 résultats

Voir plus

Voir moins

Personnalisez vos lampes et vos lampadaires avec les abat-jours Habitat ! Pour la salle à manger, le salon, le bureau ou la chambre, trouvez l’abat-jour différent qui conviendra le mieux à votre besoin.

Comment choisir un abat-jour ?

L’abat-jour doit être proportionnel à la taille du socle ou du pied de lampe pour maintenir une harmonie et une certaine stabilité. En général, pour les pieds de lampe fins, favorisez un abat-jour d’environ 20 cm de diamètre, et 40 cm pour les pieds larges. Il est important de laisser une distance de 5 cm minimum entre l’ampoule et l’abat-jour afin de ne pas l’abîmer avec la chaleur dégagée par l’ampoule.
Il existe différentes formes d’abat-jours : cylindrique, tambour, coniques, également appelés « empires ». La gamme Kap, fabriquée en France se décline en différentes formes et différentes matières comme le raphia, le coton ou le lin.
La couleur est également un élément important à prendre en compte et dépend de l’atmosphère que vous voulez créer. Les abat-jours blancs diffusent généreusement la lumière et illuminent une pièce. Ils se fondent dans votre décoration. Alors que les abat-jours de couleurs plus foncées comme le bordeaux ou les modèles à motif, tels que Terrence , tamisent votre intérieur et créent une ambiance cozy. A l’atmosphère chaleureuse s’ajoute une pointe de couleur.

Un abat-jour pour vos lampes mais également vos suspensions :

Habitat vous propose une large gamme de références. Pensez à l’abat-jour comme solution pour créer une suspension, tel que Sime, qui apportera une note végétale à votre décoration.
Nous vous proposons des produits uniques comme Kura ou Aperture, inspirés des techniques de l’origami. De forme ronde, ils instaurent une ambiance apaisante et design. Pour apporter une touche de couleur Solgerd, avec son bleu clair, apporte du peps à votre intérieur.
Amusez-vous ! Un abat-jour peut changer le style de votre lampe ou de votre suspension à l’infini.