Plaid

65 résultats

Voir plus

Voir moins

Accordez-vous un moment de détente et enveloppez-vous de douceur dans un plaid Habitat. Le plaid est l’accessoire par excellence pour instaurer une ambiance cosy. Il apporte de la chaleur à votre intérieur et invite au confort.

Pourquoi avoir un plaid ?

Les plaids pour la maison sont comme une mini couverture. Sur votre canapé, ils vous gardent au chaud lors de vos soirées TV ou lors de journées pluvieuses. Ils peuvent également être utilisés comme jeté de lit ou de canapé. C’est un élément décoratif qui ajoute une ambiance cocooning et chaleureuse à votre pièce.
Ils peuvent également être posés au sol et servir de tapis de jeu pour les enfants ou de couverture d’extérieur lors de pique-niques ou de sortie au parc. Le plaid trouve parfaitement son utilité dans votre jardin ou sur votre terrasse pour habiller votre mobilier de jardin. Le plaid en laine Tiffaine est d’ailleurs très léger et facile à transporter. Il vous accompagne pendant vos réunions de famille ou vos soirées entre amis. Il garantit un maximum de confort tout en étant esthétique. A l’intérieur, ils peuvent aussi être utilisés comme couverture d’enfant. Le plaid Softie en microfibre est particulièrement doux et adapté pour les bébés. Tel un tapis, il rajoute du confort à votre sol.
Que ce soit dans votre salon ou votre jardin, les plaids sont multi-usages.

Comment choisir son plaid ?

Concernant la matière du plaid, tout dépend de sa fonctionnalité. En été, les plaids en gaze de coton sont idéaux. La gaze est un tissage volontairement très relâché. Les étoffes tissées en gaze offrent un aspect gaufré très esthétique avec une matière respirante. En hiver, il est préférable d’opter pour un plaid doux, en laine ou en fausse fourrure comme Richelieu. Habitat propose également des plaids toutes saisons comme le plaid Lou tricoté en coton ou des plaids en lin comme Susette. En effet, le lin est reconnu pour ses propriétés thermorégulatrices, il rafraîchit en été et réchauffe en hiver.
Pour l’extérieur, les plaids en fibres mélangées comme Prune, sont plus adaptés car ils sont faciles d’entretien. Ces plaids utilisent généralement un tissage en jacquard en mélangeant des fibres de laine, de coton et d’acrylique afin fin de conserver un aspect doux et agréable au toucher.
Les plaids Habitat renforcent le caractère douillet de votre intérieur et deviendront un indispensable chez vous. Sur un lit, un fauteuil ou un canapé, le plaid vous suit dans la chambre comme dans le salon. N’hésitez pas à le combiner avec un coussin ou à le ranger soigneusement dans un panier de rangement quand vous ne l’utilisez pas.